Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Alternative : vivre mieux, autrement et simplement

Changer le quotidien par une révision de tous les gestes qui le fondent

Page principale

Le don d'organes : réflechissez-y!

Alternative...

N'est pas qu'une démarche personnelle : c'est une révision des valeurs en les replaçant pour ce qu'elles sont, en définissant des priorités. C'est aussi un partage, une révision du quotidien et des gestes journaliers.
C'est aussi une meilleure appréhension de l'autre. Savoir donner pour recevoir, non dans le domaine de la matérialité mais surtout dans le don du coeur. Cette chose inquantifiable mais combien plus rare et précieuse.
Une attention régulière pour les autres à double sens...
Tout cela pour vous faire part d'un fait:
Le don d'organes est un sujet qui m'importe beaucoup, non par expérience ou par connaissance du sujet via autrui... Disons que c'est une question de sensibilité.
J'ai, il y a un an, demandé ma carte de donneur... Juste au cas où il m'arriverait quoique ce soit et que cet évènement puisse apporter à d'autres un espoir, une étincelle de vie.
A ceux qui seraient rebutés par cet acte, qu'ils sachent qu'il n'y a aucune dégradation du corps visuellement et qu'ils se posent la question en sens inverse : refuseraient-ils une greffe s'ils en avaient besoin? La refuseraient-ils pour leurs enfants, leurs amis, leurs parents? Ne loueraient-ils pas au contraire ce don du ciel?
Si le refus est lié à des questions religieuses : qu'ils prennent alors la peine de se renseigner sur la position adoptée par le dogme. Nombreuses sont les religions ayant clairement défini une ligne de conduite.

J'ai été témoin aujourd'hui d'un miracle. Une personne proche attendait un rein. Elle a reçu un appel et se fait opérer dans les jours qui suivent.
Une longue attente qui se termine, une souffrance quotidienne qui va prendre fin. Et j'admire cette personne qui a tu son mal, qui a caché aux yeux de tous son besoin.
Elle travaillait, n'en disait rien. J'ai appris cela aujourd'hui...
J'admire oui vraiment.
Alors, oui, j'incite les gens à faire ce geste salvateur pour beaucoup. Les listes d'attente sont longues, les donneurs rares et encore faut-il qu'ils soient compatibles.
Pour plus de renseignements : http://www.efg.sante.fr/
Je vous demande aujourd'hui de réfléchir et de prendre le temps (sans remettre à plus tard, svp) de consulter le site.
Merci à vous.

Ecrit par pherine1, le Mercredi 24 Mars 2004, 19:46 dans la rubrique "Témoignages".

Index des rubriques

Débats

Recherche


Archive : tous les articles

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?